Coup de coeur: Boulangerie à Paris

Publié le par parisien84

DU PAIN ET DES IDEES

 

Il y a quelques années, je suis tombé sur un reportage sur France3 qui présentait un jeune boulanger parisien. 

Ce reportage éveilla ma curiosité gourmande et justifia un détour par la 10ème arrondissement, où est situé cette boulangerie. 

Depuis, la boulangerie Du Pain et Des Idées est devenue un lieu de passage obligé quand je me promène dans le coin !!! 

 

Située rue Toudic, elle vaut le déplacement rien que pour l'architecture du lieu et l'odeur qui se dégage. 

 

P1000362.JPG

 

La spécialité s'appelle le Pain Des Amis, qui se décline en quart, demi ou entier pour les plus nombreux (ou gourmands!). 

 

Ici on privilégie la qualité à la quantité ! Le choix est relativement restreint mais tous les produits sont exceptionnels. 

 

 

P1010836

Les croissants, chocolatines, escargots (Pralines, chocolat-pistache, citron nougat...), brioches, chaussons aux pommes... valent aussi le détours. 

 

Bref, ça s'appelle "Du pain et des Idées", c'est situé rue Toudic dans le 10ème arrondissement et vraiment, cela vaut le déplacement 

 

 

Publié dans boulangerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Bienvenue dans la communauté douce france ! Je vais revenir te lire puisque j'ai des connaissances à Paris et que du coup j'y vais de temps en temps... D'ailleurs j'y étais ce we (mais si jamais tu<br /> passe ne te fie pas à l'article d'aujourd'hui : on a apprécié le séjour) et du coup je vais en faire 2 ou 3 articles dans les jours prochains... En tout cas je trouve que ton blog est une super<br /> idée et je garde cette boulangerie dans un coin de ma tête !! @++<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour ce sympathique commentaire. Effectivement habitant et adorant PARIS, j'ai envie de faire partager mes découvertes , coups de coeur, lieux préférés  ...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> miam une bonne baguette très douce france<br /> bienvenue dans la communauté<br /> <br /> <br />
Répondre